J’ai décidé de proposer mes services en tant qu’officiante de cérémonie laïque quand j’ai compris à quel point mon emploi de thérapeute pouvait soulager les gens de leurs souffrances mais pas seulement.

Il pouvait aussi les aider à valider leurs propres croyances et à mettre un point d’honneur à accepter leur authenticité et leur intégrité.

Officiante de cérémonie cela veut dire officier pour une célébration.. cela veut dire travailler au nom d’une cause. La cause en question c’est ce que vous avez envie de faire reconnaître au sein de votre famille, au sein de votre communauté, au sein de votre société.
Notre république officie d’un point de vue citoyen et démocratique les êtres qui veulent s’unir par le lien du mariage ou du PACS.
Ce que les officiants de cérémonie laïque proposent ce sont des unions spirituelles des unions sacrées.Qu’elles soient écrites et inscrites et en lien avec vos croyances. Celles qui vous sont propres qui vous appartiennent. 

Ce que je propose c’est la rédaction d’un discours qui met à l’honneur les raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous unir mais aussi les raisons pour lesquelles vous décidez de célébrer une naissance en accueillant un être sans le baptiser sous un dogme quel qu’il soit. Il doit intervenir aussi pour un décès pour accueillir et amorcer un deuil.Mon travail consiste à la compréhension de vos attentes en rédigeant un beau texte de recueillement et en habillant l’espace et le temps pendant une cérémonie qui vous ressemble.Tous les grands rituels de passage de la vie humaine sont importants. Ils donnent du sens à notre vécu, ainsi les cérémonies et célébrations permettent la reconnaissance, la solidarité, le déploiement de beaucoup plus d’amour. de rassemblements et de rencontres, la mémoire, ils fabriquent un souvenir que l’on partagera et que l’on fera hérité à nos enfants.Une cérémonie nous permet de ritualiser une appartenance, de créer une identité, une cérémonie c’est faire partie des grands cycles de l’existence, elle fabrique des boucles auxquelles nous pouvons tous nous relier. Que vous célébriez une union, une naissance ou un décès, que vous soyez homo, queer, binationaux, vous avez la possibilité de célébrer l’impact et l’importance d’un événement qui compte pour vous.Je mets à l’honneur les mots, mon cœur, mon âme, mes croyances personnelles et mon esprit, tout un univers de fois et de vibrations pour une humanité universelle. Aussi je souhaite être le medium, le canal, le vecteur entre deux foyers qui prennent la même direction, celui du dedans et du dehors, celui de la connaissance de soi et de l’autre celui de l’importance de la vie d’autrui dans notre propre vie. L’altérité. Je propose d’être la voix qui déroule vos aspirations et proclame vos vœux.Ma proposition est d’être telle une arche qui sublime et transcende vos convictions et vos espoirs.Grâce à ce que vous me partagerez lors d’une série d’entretiens et à la fois ce que je comprendrai de vous.Un discours d’invocations sacrées n’est rien de plus que des mots choisis par amour pour la paix, pour la communication, pour l’amour, pour créer de la bienveillance inconditionnelle.