Décider de faire une thérapie c’est accepter les aspects inavoués ou non résolus de « soi » en comprenant l’utilisation de ses propres mécanismes de défense contre ce qui nous fait du mal et qui finissent par nous déranger. Lorsque l’on souhaite faire une thérapie c’est que l’on reconnait avoir besoin d‘aide. Et c’est le plus grand des pas en avant. Les mécanismes  de défense ou intentions positives, une fois bien ancrés dans nos esprits et dans nos comportements et habitudes, empêchent la résolution de nos problèmes, l’entretien de notre santé et notre relation aux autres. Ils deviennent des troubles, des dépendances, des aspects de nous que l’on ne supporte plus.

La thérapie intégrative a de particulier qu’elle touche toutes les sphères de la personnalité. Elle s’adresse également à la dimension spirituelle de l’individu, à ses croyances, qu’elles soient positives ou au contraire qu’elles aient créées des ancrages bloquants.
Votre mal-être ou vos blocages n’étant qu’un message de votre for intérieur pour vous alerter. Nous sommes des êtres vivants extraordinaires et nos corps ont milles manières de nous communiquer des informations.

Ma méthode

J’utilise la psychologie globale, positive et humaniste pour décrypter ces messages. Depuis vos douleurs, vos troubles, vos rêves, vos angoisses et conflits intérieurs ou avec d’autres personnes. Je vous aide à rendre ces notions plus lisibles, plus claires et vous permettre de les gérer pour retrouver votre autonomie et votre bien-être.

Je mets au centre de mon activité la somme de mes expériences pour valoriser la diversité, l’originalité, l’intégrité et l’authenticité de l’individu. Je travaille dans le dialogue et l’analyse psychothérapeutique verbale et non verbale. J’utilise la psychosomatologie pour aider le patient à comprendre et interpréter les messages de son corps et l’accompagner vers plus de clairvoyance. Je travaille sur la libération de la culpabilité et sur le recentrage sur soi. J’ai été formée à l’écoute empathique et la résolution de conflit en climat multiculturel et transculturel, aux problèmes de recherches identitaires dus à l’immigration, au déracinement et à la perte de culture.

Je propose un soutien holistique après un traumatisme, c’est à dire en rapport avec tout ce qui vous touche vous et votre corps qui ne faites qu’un. 

Il  y a les problèmes du chemin de vie :

séparation
conflit dans le couple
conflit avec les parents
deuil
accident
divorce
prise de poids
avortement
accouchement pathologique
ménopause
départ des enfants 

Les problèmes interpersonnels
troubles identitaires
enfance négligée
troubles alimentaires
perte de confiance
auto dénigrement 

Les messages du corps
douleurs chroniques
maux de dos
migraines
règles douloureuses
eczéma