Adeline Scarabée

Je suis devenue thérapeute et coach grâce la somme de mes études mais aussi et surtout grâce à mes expériences de vie.

J’ai commencé mon parcours par des études d’histoire de l’art jusqu’à la Licence 3 à l’université. Puis j’ai intégré une grande école de photographie parisienne où j’ai beaucoup appris sur notre société de l’image. Ma carrière de photographe m’a conduit vers l’événementiel et c’est ainsi que j’ai repris des études dans  la communication multiculturelle à la Sorbonne (Master 2) pour ensuite travailler dans ce domaine. J’ai énormément profité de mes voyages et de mes rencontres avec des personnes extraordinaires dont j’ai beaucoup reçu. 

En parallèle j’ai été 2 années en psychanalyse à Montpellier avant de me passionner pour la PNL et l’hypnothérapie. De toute ma vie d’adulte je me suis intéressée à la psychologie en commençant par la mienne, j’ai donc suivi plusieurs thérapies. J’ai découvert les thérapies TCC (thérapie cognitivo-comportementale) en 2010, j’ai trouvé dans ces nouvelles thérapies le sens et l’authenticité que je ne trouvais pas dans les psychothérapies analytiques les plus utilisées jusqu’à aujourd’hui.

Mes origines et ma culture binationale m’ont sensibilisée aux difficultés que l’on peut rencontrer à trouver sa place dans la société. C’est sûrement cet aspect de mon histoire qui font de moi une authentique éco-féministe. Je crois en une société égalitaire et me défends du patriarcat. Anti-libérale et écologiste je suis également convaincue que le rôle des hommes et des femmes à l’œuvre dans notre société doit être complémentaire et au plus près d’un juste retour au fonctionnement en harmonie avec la nature. Je suis militante pour le droit à l’éducation des enfants et des femmes partout dans le monde. 

Il y a quelques années, j’ai eu envie de vivre pleinement cette partie de moi et c’est en reprenant une nouvelle fois la voie des études que j’ai obtenu une Licence 3 de psychologie clinique en phénoménologie (philosophie existentielle) et thérapie psychocorporelle en 2018 et que je me présente à vous aujourd’hui pour vous aider sur votre chemin de vie. 

Installée à Ganges dans les Cévennes, je continue de travailler sur un retour à une vie plus simple mais tout aussi riche en aidant les personnes qui cherchent en eux la capacité de trouver du sens et de l’amour dans leur vie.

 
life coach